Systèmes de drones et contrôle non destructif pour l'aérospatial

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 61 heures et 40 minutes
  • Temps de travail personnel : 118 heures et 20 minutes

Cette UE se compose de deux modules, l'un dédié aux systèmes de drones et l'autre aux méthodes de contrôle non destructif.

Le premier module a pour objectif d'introduire les caractéristiques spécifiques des systèmes de drones, tant en termes d'aérodynamique et mécanique du vol, que de missions et règlementation.

Le second module a pour objectif d'une part de présenter les techniques avancées de contrôle non destructif ou d’évaluation de matériaux et structures aéronautiques, et d'autre part d'apprendre aux étudiants les outils innovants de caractérisation de la corrosion.

• Connaitre et appliquer la réglementation aéronautique en vigueur
  • Connaitre les techniques de contrôle non destructif pour l'aéronautique et les moyens de mesures et d'essais
  • décrire les différents types de drones, leurs usages et maintenance, la réglementation associée et la notion d'architecture de système de drones,

Session 1