Conception et programmation orientées objet

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 9

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 90 heures
  • Temps de travail personnel : 135 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
L'objectif de cet enseignement est de maitriser la programmation orientée objet et d'acquérir une compétence dans la modélisation des systèmes à partir de la méthode UML.

Compétences :
  • Communiquer des résultats à l'écrit et à l'oral en utilisant des outils bureautiques adaptés

  • Maitriser les systèmes d'exploitation embarqués et temps réel
  • Réaliser des systèmes embarqués, asservis, régulés et informatisés
  • Développer les applications embarquées à l'aide des langages informatiques

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Session 1

Examen de 3 heures composé de 3 épreuves indépendantes de 1 heure

> Epreuve terminale 1h coef. 0,23 JAVA

> Epreuve terminale 1h coef.0,24 C++

> Epreuve terminale 1h coef. 0,23 UML

> Travaux Pratiques coef. 0,1 JAVA

> Travaux Pratiques coef. 0,1 C++

> Travaux Pratiques coef. 0,1 UML "

Session 2

L'étudiant a le choix de reprendre les épreuves de son choix (1h / épreuve)

> Epreuve terminale 1h coef. 0,23 JAVA

> Epreuve terminale 1h coef.0,24 C++

> Epreuve terminale 1h coef. 0,23 UML

> report Travaux Pratiques coef. 0,1 JAVA

> report Travaux Pratiques coef. 0,1 C++

> report Travaux Pratiques coef. 0,1 UML "

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Stephane Ygorra

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements