Master MA Support Client

Accessible uniquement via la formation continue, le parcours support client pour l'aéronautique du Master MA permet d'acquérir une double compétence en ingénierie de la maintenance aéronautique et en relation client. Les ingénieurs support client sont des collaborateurs recherchés dans les fonctions de service client pour le support opérationnel en aéronautique. Après quelques années d’expérience ils peuvent organiser ou diriger un service de support client, un service de maintenance d’aéronefs, un service d’essai et peuvent aussi devenir représentants de marque (Field representative).

Master 2 Support Client © IMA Master 2 Support Client © IMA

Modalités de formation

Parcours complet

Vous suivez la totalité de la formation (plan de formation, congé individuel de formation, période de professionnalisation).

Parcours individualisé de professionnalisation

Il vous est possible de choisir les modules qui sont directement en lien avec votre emploi pour construire un parcours de formation ad hoc (plan de formation, CPF, alternance...).

Validation des acquis de l’expérience (VAE)

Si vous disposez d’une expérience professionnelle confirmée, vous pouvez valider les modules de cette formation par la VAE.

Pour plus du renseignements sur la procédure VAE cliquez ici.

Organisation de la formation

La formation se déroule sur 1 an et demi. Chaque rentrée a lieu en janvier.

Elle est organisée en 4 temps :

  • Kick-off meeting (1 jour)
  • Formation à distance (janvier à juin) + séminaire présentiel et examens (début juillet)
    Gestion de configuration; Soutien logistique intégré; Méthodes pour l’analyse de la sûreté de fonctionnement; Gestion de projet appliquée aux procédures de réparation; Qualité pour la maintenance; Anglais aéronautique et préparation à l’examen du TOEIC®
  • Formation à distance (septembre à décembre) + séminaire présentiel et examens (début janvier)
    Marketing, droit des contrats et gestion appliqués à la maintenance aéronautique; Réglementation aéronautique européenne et internationale; Management des équipes et droit du travail; Projet tutoré
  • Mémoire professionnel (janvier à juin – 3 à 6 mois)

Admission

La recevabilité de votre candidature se fait sur la base d'un dossier de candidature.

Pour plus d'informations (calendrier de la formation...) et télécharger le dossier de candidature rendez-vous sur les pages du Service Formation Continue du Collège Sciences et Technologies de l'Université de Bordeaux : Formation continue

Mise à jour le 07/12/2016

Contact Service de la formation continue

351 cours de la Libération
Bât C4 - CS 10004
33405 Talence Cedex

05 40 00 64 51
Contacter par courriel